Jumeaux Esseulés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Fusion et défusion

Aller en bas

Fusion et défusion  Empty Fusion et défusion

Message par Invité Ven 5 Fév - 18:14

Il y a quelques temps, la personne la plus chère à mon Coeur m'a fait découvrir cette vidéo.
Ici le sujet est la dépendance affective (dans le contexte particulier du couple). Cependant, de par leur histoire, les jumeaux esseulés créent souvent, ou veulent créer des liens fusionnels. Donc je pense que cette vidéo pourra vous aider comme elle m'a aidée à différents niveaux.

La bonne nouvelle c'est que l'amour fusionnel, quelle que soit ça forme amitié, fraternité ou relation de couple, n'est pas négatif. Il faut simplement comprendre et intégrer qu'il n'y a pas qu'une seule personne qui peut nous faire vivre la fusion que nous recherchons. D'après ma propre expérience, une fois qu'on garde ça en tête, nos relations avec les autres deviennent plus faciles.

https://www.youtube.com/watch?v=6IYN3jcHhRo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusion et défusion  Empty Re: Fusion et défusion

Message par sandra6172 Lun 27 Juin - 16:55


Description
Je t'aime mais tu n'es pas tout Vous vous sentez abandonné lorsque votre "moitié" s'éloigne ? Dans la crainte de rester seul vous enchaînez les partenaires ? Vous avez tendance à "couver" vos enfants et vous êtes inquiet quand ils sont loin de vous ? Il ne se passe pas une semaine sans que vous n'ayez votre mère au téléphone ? Lorsque nous aimons, nous aspirons à nouer et à maintenir des liens étroits. Comment ce désir de proximité, de protection devient-il un besoin ? Lorsque ces liens deviennent si serrés qu'ils asphyxient notre partenaire, nos proches, nos amis, pouvons-nous vraiment imposer à l'autre et à nous-mêmes cette forme de dépendance ? D'abord rassurante, la tentative fusionnelle de ne "faire qu'un" masque des failles douloureuses et entretient un manque que rien ne vient combler. En dépassant nos faux besoins et nos craintes les plus intimes, nous pouvons nous affranchir de ces béquilles relationnelles et nous ouvrir à des liens authentiques et libres.

sandra6172

Messages : 325
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 42
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum