Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message par Fredix28 le Mar 30 Sep - 8:30

Bonjour,

Je suis un homme qui se sens tendu depuis toujours avec la sensation d'avoir quelque chose de plus important à faire quoi que je fasse.
Lors d'un travail en état de conscience modifié, je me suis retrouvé a connecté à ma période intra-utérine, j'ai senti la présence d'un autre moi puis plus rien si ne n'est une grande solitude et un chagrin immense, beaucoup de non sens et de culpabilité, j'ai vu aussi que dans ma vie intra-utérine je n'ai pas trouvé auprès de ma mère l'amour dont j'aurai eu besoin pour faire le deuil et retrouver du sens.
Je sens que cette blessure est encore très présente aujourd'hui.

Fredix28
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par lilycar le Lun 6 Oct - 3:00

Bonjour Freddix,

Pouvez vous imaginer trouver cet amour en vous même si votre maman ne vous l'a pas donné ? Cela serait peut être le début d'un vrai sens donné à votre vie ... qu'en pensez vous ?

Je compatis à votre grande solitude, et votre immense chagrin, au non sens et à la culpabilité ressentie. Pour avoir fait le chemin, je sais que la culpabilité est un véritable poison dont il faut apprendre à se détacher au plus vite. Pardonnez à votre maman de n'avoir pu vous donner l'amour dont vous auriez eu besoin ..... je pense qu'elle n'a pas pris conscience que cette perte pouvait vous avoir affecter autant que cela. Le bébé il y a 50 ans n'était pas considéré comme une personne ayant des affects égaux aux adultes face à la mort.
Et pourtant !

Continuez à oeuvrer sur votre chemin pour soigner votre blessure intérieure ..... aimez vous et offrez vous la vraie place qui vous revient de droit ! Aucun jumeau mort ne souhaite pour son jumeau qu'il ne vive pas .... Le meilleur que nous puissions faire pour soi, et pour celui qui nous a tant touché par son départ, c'est de vivre ! Chacun a son chemin, et le chemin d'un jumeau n'est pas forcément le même que le sien. Voilà ce que m'a appris aussi mon travail avec la gémellité perdue ... l'humilité envers le chemin, la patience. L'Amour est un chemin de chaque jour .... jumeau ou non jumeau d'ailleurs !

Bon courage et à bientôt,

Cordialement,

Lilycar

lilycar

Messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Fredix28 le Mar 7 Oct - 15:55

Merci Lilycar,

Ma mère n'a jamais eu connaissance de porter deux enfants, la perte à du être précoce et à cette époque on ne faisait pas d'échographie.
Il n'y à que peu de temps que j'ai recontacté ce souvenir et les émotions qu'il l'accompagne, je connais maintenant mon histoire et suis convaincu que mes difficultés émotionnelles viennent de là, je sens aussi que le manque d'amour et de lien avec ma mère m'a laissé un grand vide en plus de cette perte.
Je sens que j'ai besoin de retrouver du sens, cela ne peut passer que par le corps et dans le lien en ré-expérimentant un accueil corporelle suffisamment sécurisant pour me permettre de recontacter en profondeur ces blessures, pouvoir les pleurer et en faire le deuil.

Fredix28
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par lilycar le Mar 7 Oct - 20:34

Bonsoir Fredix

Oui le deuil est nécessaire à faire .... quand au vide, petit à petit il s'apprivoise. Bon courage !

Bonne soirée

Lilycar

lilycar

Messages : 55
Date d'inscription : 20/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum