Présentation : Sepala est là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation : Sepala est là

Message par Sepala le Ven 26 Déc - 20:19

Je reprends ce que j'ai mis cet aprem sur "l'autre" à 15h30
Bonjour, je suis jumeau tout seul comme tous ceux qui viennent ici!

Merci d'avoir fait ce forum pour que l'on se re-trouve..... à Sarah..... et toutes les mains constructives de cette version de secours!

Comme ceux-ci, je suis hors-normes, spécial, nécessitant tout le temps pour comprendre! Normal pour un titre de présentation non conforme au cachet!! (mais là dans celui-ci, c’est souhaité =bien)

C'est la Magie de Noël, cela fait un bon moment que je comptais m'imisser à un tel projet!
Alors ces jours-ci je me suis organisé mon programme emploi du temps pour pnser à moi et m'occuper de mon toutou avec moi!

Avant de fermer l'ordi hier, je me suis dis que c'était le moment de chercher...... et j'ai trouvé!!
Beau Noêl, un souhait éxaucé!

A+, progressivement...
nif-nif veut promener dans la neige fraiche! Pierre et Tina

Dernière édition par Sepala le Ven 26 Déc - 20:42, édité 1 fois (Raison : frappes lettres)
Sepala

Revenir en haut Aller en bas

Le titre, le pseudonyme………

Message par Sepala le Ven 26 Déc - 20:22

Le titre, le pseudonyme………
Pour ceux qui n’ont pas entendu l’accent…… buchur, c’est bonjour en alsace…….

Sépala, c’est le diminutif de Sep, Seppi……. traduit pour Joseph, très courant sous nos latitudes !
Par ce que nous, non lui, est né le 19 mars jour de la Saint Joseph. Quant c’était mon tour, le calendrier était passé au numéro suivant, pourtant en déclaration de naissance de jumeaux cela doit être rigoureusement la même date !
Le 20 mars, on était deux…. On a eu notre carnet de santé 1+2, Pierre et Paul, quel choix pour l’ordre ?
Le 21, mon frère est décédé…. Encore à l’hôpital, pour des raisons de conflits de service, il lui /nous ont refusé la couveuse…….ma mère avait été choquée à vie par la « sentence » - trop petit !! Prématurés de 7 ou 9 semaines, en 1963, je n’ai pas pu avoir d’avantages de précisions….. ni pourquoi !
……. Alors pour contourner la problème ma mère à instaurée la coutume Pierre à l’école, et joseph avec toutes les variantes à la maison…….
Jusqu’à ce que à la St Joseph de mes 17 ans, sa mère, ma grand-mère avait oubliée que j’avais anniversaire !!
Comme je ne voulais pas que cela se reproduise l’année d’après je n’ai plus voulut jouer à ce jeu là, mais penser à mon frère !!

Hier soir, en parcourant les pages possibles de votre forum afin de savoir si ce 2ème au choix correspond à ce que je recherche, j’ai réfléchi au pseudonyme à choisir, m’inspirer des habitudes visibles sur la liste de membres……cela m’a fait flipper comme un film qui repasse en accéléré…..
Ce choix en respect de bon contact d’un grand oncle suite au décès il y a 2 ans de ma tante, sœur à mère, son oncle et parrain. Il a fait des études de psychanalyse, donc au dîner d’un soir bien-sûr que c’était du sujet, là qu’il m’avait en « vrai » face à lui, et pas seulement en compte-rendu au tel rapportés…

Oui, bien sûr, ce sujet de la moitié manquante revient toujours, je sais quelle existe !!

Sepala

Re: Présentation : Sepala est là

Message par Ghost01 le Ven 26 Déc - 22:39

Salut Sep!
Bienvenue ici!
Par contre, je n'ai rien compris à ton histoire.
Si tu as des questions, n'hésites pas!!

You have to trust in yourself
You must believe in yourself
You have to follow your heart
You overcome, improve, endure

(Machine Head - Kick You When You're Down)

ÉCOUTE TON COEUR.
Ghost01
Admin

Après le Sepala, le Geissenpeter !

Message par Sepala le Dim 11 Jan - 20:49

Après le Sepala, le Geissenpeter !

Au rythme de l’évolution de mon activité professionnelle, je suis allé m’établir en Bavière en 1989. Jusqu’en 2004 !

Pour un emploi en tant qu’électricien monteur, dans le secteur de l’embalage alimentaire ! L’entreprise d’origine familiale, 500 personnes à ce moment là, se trouvait dans un secteur très rural, qui plus est en bavière.
En Allemagne, l’identité régionale est très forte, les dialectes bien répandus, et très spécifiques aux zones !

Habitué aux dialectes en Alsace, un distinct pour chacun de mes parents, et différent de celui du village où j’allais à l’école primaire, j’en ai gardé une certaine flexibilité….. et mélange !

Qu’a cela ne tienne, un de plus ou de moins !.....
Pas évident tout de même ! Le pur allemand scolaire pas bien pratique, on se fait plutôt traiter de prussien !!

Avant de parler, il faut comprendre, et apprendre la technique de prononciation !
Modifier toute l’élocution m’a été le plus difficile !
Je répondais avec l’alsacien le plus approprié. Mais en faisant attention à exclure les mots français qui sont incrustés à l’usage !

Pour eux, vu de leurs montagnes, l’alémanique Sundgauvient et le suisse c’était quif-quif !
Mon prénom en Français ne leurs était pas courant, la traduction bien plus parlante! Combiné à mon accent, le surnom de Geissenpeter était tout naturel ! Le Peter, copain de Heidi, de l’histoire de Johana Spiri !!
Moi, j’ai bien aimé la référence à cette histoire en montagne, et le recoupement avec le bouquetin (chèvre sauvage) dans le blason de mon village actuel !
En plus maintenant, je sais que pour m’identifier à ce garçon de cette histoire cela me faisait du bien !

Donc actuellement, Nouvel An 2015, c’est ce que représente mon avatar !
Sepala

Re: Présentation : Sepala est là

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut