Jumeaux Esseulés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

La technique du forum, présentation optique

Aller en bas

La technique du forum, présentation optique Empty La technique du forum, présentation optique

Message par Sepala Mar 30 Déc - 22:21

Pour les questions et les recherches concernant la forme de la présentation du forum.

? ou demander, se concerter avec tous, les membres, etc,
... si on cré les sujets par thèmes : par ex les doutes d'une gémélité ésseulée......... ou réservé a chaque auteur ?

? permettre d"exprimer aux nouveau ce qu'ils en pensent avant d'être imprégnié par la routine.......
Sepala
Sepala

Messages : 113
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 61
Localisation : 68 Alsace F

Revenir en haut Aller en bas

La technique du forum, présentation optique Empty Re: La technique du forum, présentation optique

Message par Invité Mar 30 Déc - 23:08

Sepala a écrit:Pour les questions et les recherches concernant la forme de la présentation du forum.

? ou demander, se concerter avec tous, les membres, etc,
... si on cré les sujets par thèmes : par ex les doutes d'une gémélité ésseulée......... ou réservé a chaque auteur ?

? permettre d"exprimer aux nouveau ce qu'ils en pensent avant d'être imprégnié par la routine.......

Ce n'est que mon avis mais je pense que par thème c'est mieux vu qu'on a à peu près tous les même symptômes. Sinon ça va vite devenir le bordel et faire beaucoup de répétition inutile.
Si tu veux aborder un sujet, ouvres-en un et les autres membre te répondront s'ils veulent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La technique du forum, présentation optique Empty Sous rubrique : les jumeaux esseulés post-naissance

Message par Sepala Mer 23 Nov - 13:25

Sous rubrique : les jumeaux esseulés post-naissance

Dans la rubrique « nos histoires », nous avons les choix :
• Témoignages
• Les jumeaux esseulés
• Les jumeaux ayant connu leur jumeau (solitaire)
• Les parents esseulés

En troisième position de ces choix de chapitre, j’aimerai trouver la rubrique intermédiaire, plus spécifique pour les jumeaux nés à deux, mais grandis seul, quand l’un est décédé très peu de temps après…..

C’est la lecture des témoignages de-ci et de-là, sur les sites, en plus des manuels qui nous sont proposés dans la rubrique « presse » qui m’encourage à faire cette distinction….

Les titres en gras de couvertures, sont génériques, mais dès la lecture on se rend compte que ces titre se concentrent sur la situation où l’un des jumeaux à disparut, donc se finalise par une naissance unique….
C’est déconcertant quand on se trouve dans beaucoup de symptômes, évidemment pas tous (et pour cause), et qu’il est toujours tant de fois rappelé que le jumeau a disparu, comme pour nous / me refuser d’appartenir à la communauté…..

Je pense que de faire cette distinction supplémentaire, permettrai par comparaisons et exclusions d’isoler d’avantages de preuves par ressenti pour les nés-seuls pour y attribuer davantage d’importance, donc de pertinence.
Cette attention supplémentaire pourrai se comprendre encourageante à faire se manifester celles et ceux qui se reconnaissent d’autant mieux ici ! (J’ai repéré sur le forum « jumeaux-nés-seuls » une fille qu’il serait sympa d’inviter ici)

Je ne pense pas que cet ajout de rubrique vienne perturber la compréhension des sujets apportés jusqu’à là, mais permet une clarification un peu plus pointue à l’avenir que comme cela a été le cas jusqu’à là avec les 4 rubriques. La reclassification des sujets existant pourrait se faire par déplacement « à la demande des auteurs », pour avoir l’analyse du sujet en rapport à cette distinction…… (Parmi les 29 sujets, les nés à deux ne sont pas si nombreux)

Ma proposition sur 5 choix :
• Témoignages
• Les jumeaux esseulés
• Les jumeaux esseulés post-naissance (nés à deux, grandis seuls)
• Les jumeaux ayant connu leur jumeau (solitaire)
• Les parents esseulés

Rq : pour la rubrique « les parents esseulés », je me demande s’il s’adresse à des jumeaux / jumelles qui sont parents (tous les cas), ou bien en tant que parents de jumeaux esseulés…. ? et si c’est les deux ?...

Bonne réflexion aux modérateurs et webmaster…pour passer à l'action...!

Alors, apportez votre soutien....


Dernière édition par Sepala le Mer 23 Nov - 13:36, édité 1 fois (Raison : Ajout synthèse.)
Sepala
Sepala

Messages : 113
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 61
Localisation : 68 Alsace F

Revenir en haut Aller en bas

La technique du forum, présentation optique Empty Parler des autres forums….. ?

Message par Sepala Mer 23 Nov - 13:58

Parler des autres forums….. ?

Dans le livre « nous étions deux », il est question du forum « jumeaux-nés-seuls »
Où est-ce le mieux pour en parler ?

Pour parler également du forum « jumeaux-solitaires »

Dans « bibliothèque » à priori…..
Utiliser une des rubriques, par exemple « Multimédia » pour y intégrer une sous-rubrique « Forums Internet » me paraît pas être la bonne dimension…..
A moins d’étendre « associations » à « associations et Internet », mais il me semble que cela se veut géré avec implication géographique, au niveau local…. Internet est virtuel…
Peut-être mieux une nouvelle rubrique dans la même hiérarchie que « Multimédia ».

Bibliothèque =
• Presse
• Multimédia
• Forums Internet <-- en plus
• Thérapies
• Associations etc…
• Vos créations

Bonnes réflexions aux modérateurs et webmaster…pour passer à l'action...!

D’une pierre deux coups, si déjà je viens de poser la suggestion ci-dessus !
Les jumeaux c’est par deux….. tant qu’on peut…. ou l'éternel 2ème.....
Sepala
Sepala

Messages : 113
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 61
Localisation : 68 Alsace F

Revenir en haut Aller en bas

La technique du forum, présentation optique Empty Re: La technique du forum, présentation optique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum