Merci pour le forum !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci pour le forum !

Message par Sepala le Ven 2 Jan - 20:52

Titre du sujet : Merci pour le forum !

Je suis nouveau sur le forum depuis les quelques jours entre Noël et nouvel An !

La trêve de Noël a été le moment de penser à moi. J’avais le temps et l’esprit de penser à mon sujet qui revient toujours comme la pluie après le beau temps !

Avec les éléments relevés de ci de là, j’ai pu trouver ce matin une réponse à une question qui m’a accompagnée depuis 2ans ! Ce matin, c’est la première fois que j’ai cru le voir, mon jumeau en face de moi ! Dans le reflet de la porte du fourneau à bois.

Jusqu‘à là, c’était errer dans une forêt tantôt sombre, tantôt claire, comme Hänsel et Gretel, ramassant des petits cailloux blancs du Petit Poucet, jusqu'à trouver maintenant la jolie maison de pain d’épices !.....

Maintenant, je suis rassuré, j’ai l’impression que le frère que je cherchais m’accompagne depuis !
Posé, je peux regarder sereinement sur les décennies passées.
Je retiens une période de 10 / 15 ans où j’ai erré tout seul en cherchant par les contacts au travail et dans les associations une relation personnalisée qui n’a jamais eu le sérieux escompté.
En amont de ce laps de temps je vois une quête heureuse d’un idéal familial au travers des contes pour enfants en adaptations cinématographiques de la littérature. Si certains sont plutôt naïfs et gentils , ils y en eu qui sont durs psychologiquement a assimiler, mon particulièrement marqués, mais d’autant plus fait comprendre mon ressentiment !
Avec cette découverte ce matin, je me plais à revoir toute cette cinémathèque par tous ces films uns à uns ! A l’époque, je cherchais à savoir comment il pouvait être, pouvait incarner le héro des histoires. Aujourd’hui je m’imagine vivre ces aventures avec lui, en se choisissant chacun un rôle !
Pour les faire défiler dans mon imagination, je vais les lister dans un sujet spécifique dans le post bibliothèque. Alors tantôt !

Mais comment je vais porter cette nouvelle façon de le voir à l’avenir ?

Merci.

Nota : cette rubrique est ouverte à tous ceux qui désire également exprimer leur reconnaissance vis-à-vis de cet outil qui nous offert !
avatar
Sepala

Messages : 101
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 54
Localisation : 68 Alsace F

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum