Jumeaux Esseulés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

assistants maternels

Aller en bas

assistants maternels Empty assistants maternels

Message par christophe et séverine Dim 18 Jan - 17:33

Bonjour à toutes et tous,

Nous venons de nous inscrire sur votre site car nous sommes un couple d'Assistants Maternels.
Nous accueillons actuellement une petite fille de deux ans depuis un peu plus d'un an. Dans un premier temps, moi, Christophe, j' ai eu beaucoup de mal à me faire accepter par G.......car elle n'acceptai aucune relation avec un homme. Elle ne se laissai pas approcher de ses grands pères, et pleurai dès que j'osai me rapprocher d'elle.
Avec le temps, j'ai su " l'apprivoiser " et ses relations avec les hommes sont devenu " acceptable ".
Nous avions remarqués qu'une relation très forte existait entre la maman et la grand mère maternelle et notre petite G.....
Elle présente un trouble assez prononcé du langage. Elle ne dit que maman et refuse le langage verbale comme moyen de communication.

Nous venons d'apprendre par le biais de la grand-mère, qu'elle était jumelle solitaire. Sa sœur est dcd in utéro à 6 mois de grossesse.

Nous comprenons mieux la façon d'être de G...... et voudrions pouvoir communiquer avec d'autres parents afin de savoir comment aborder G...... et ses parents.

Merci de vos témoignages et aides.

Christophe et séverine.

christophe et séverine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assistants maternels Empty Re: assistants maternels

Message par Invité Dim 18 Jan - 17:48

Bonjour et bienvenue.

N'hésitez pas à poser vos questions.
Je vois qu'actuellement vous avez encore le statut "invité". Cela signifie que vous n'êtes pas bien inscrits sur le forum.
Prenez le temps de bien remplir le formulaire quand vous cliquez sur "s'incrire" afin d'avoir accès à l'ensemble du forum Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assistants maternels Empty Re: assistants maternels

Message par sandra6172 Dim 18 Jan - 19:15

Bonsoir et bienvenus sur le Forum

Je suis la Maman de Laurent, son frère Jumeau est décédé à la naissance. Je vois que vous essayer de bien faire pour la petite G.... C'est tout à votre honneur. Je pense qu'il faut avant tout rechercher en amont ce qui peut provoquer ce retard de langage  voir si on lui parle assez, si elle n'a pas un problème d'ORL ( si elle entend bien) etc... A 2 ans, il est normal que l'enfant ne manie pas encore le langage, chaque enfant a son propre rythme. A son âge, mon fils s'exprimait beaucoup avec le corps et les gestes, c'est un grand communicateur, il me montrait souvent du doigt ce qu'il voulait et exprimer sa joie en sautant. Je le comprenait très bien. Depuis ces 1 an, j'allais souvent dans les réunions pour parents et enfants. L'animatrice m'a conseillé de continuer à le stimuler en lui parlant le plus souvent possible, en m'intéressant à ce qu'il aime, verbaliser ses jouets en les nommant et en lui faisant écouter des cantines pour enfant. J'avais aussi l'expérience des autres parents qui m'ont aussi beaucoup aidé, surtout quand on est jeune maman. A 2 ans et demi, il est allé à un atelier langage organisé par le conseil général et il a fait d'énorme progrès. Je peux vous conseiller un très bon livre, il peut vous aider à mieux communiquer avec G.... et les parents peuvent aussi l'utiliser. L'acquisition du langage se fait en grande partie grâce à l'investissement des parents, ils jouent un rôle primordial mais également les autres personnes qui côtoient l'enfant.

Cordialement Sandra

assistants maternels Index110

"Parler un jeu à Deux: guide pratique pour les parents d'enfants présentant des retards dans l'acquisition du langage"
auteur: Jan Pepper et Elaine Weitzman

sandra6172

Messages : 325
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 42
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

assistants maternels Empty Re: assistants maternels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum