documentation pour les adultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

documentation pour les adultes

Message par sandra6172 le Mar 16 Sep - 21:33

MISE A JOUR LE: 18 Septembre 2014  
   




Un seul être vous manque: Auriez vous eu un jumeau (Auteur Dr Claude Imbert)

Description de l'ouvrage
De très nombreuses grossesses physiologiques (12 à 15 % minimum prouvées scientifiquement) sont initialement gémellaires puis spontanément interrompues précocement dans les premiers jours ou premières semaines, sans être diagnostiquées. Un embryon continue à se développer seul, avec toutes les conséquences psychoémotionnelles qui découlent pour le survivant de ce deuil non fait, car non reconnu... Et s'il s'agissait de vous... de l'un de vos enfants ou de vos proches ? Comment guérir en découvrant si la cause secrète de vos difficultés existentielles ou de vos problèmes de santé vient de là ? En lisant les trésors d'informations de ce livre, unique au plan international, émaillé de nombreux témoignages d'adultes et d'enfants, rassemblant un éventail précieux de signes et symptômes spécifiques de cette perte. Une relecture de la mythologie et la littérature vous révélera les secrets de cette connaissance présente de toute éternité. Vous plongerez aussi au cœur de la dimension métaphysique, à la rencontre du sens spirituel de cette perte pour l'évolution de l'âme. Un livre puissant et engagé qui invite à une réflexion révolutionnant la psychologie moderne et propose des solutions nouvelles face à l'enjeu social et de santé publique actuel ! Pour la paix individuelle et collective.






Le syndrome du Jumeau Perdu (Auteur Alfred et Bettina Austermann)
https://www.youtube.com/watch?v=s6HKbjz63KI

Description de l'ouvrage
A l'heure actuelle, on méconnaît à quel point le vécu intra-utérin est important pour le restant de la vie. Près d'un être humain sur dix commence le voyage de la vie dans le ventre de sa mère accompagné par un jumeau ... Si l'un d'eux meurt, le survivant subit un choc énorme dont il n'est plus conscient plus tard. Un grand vide subsiste alors en lui et l'impact affecte sa vie entière. Une mélancolie profonde, un sentiment de solitude et de culpabilité inexplicables peuvent être les conséquences de ce deuil précoce. De nombreux musiciens et producteurs de films comme Nell et Le grand bleu se basent sur cette quête de l'unité perdue. Les auteurs nous sensibilisent à cette situation peu connue et proposent des démarches thérapeutiques pour refermer cette cicatrice (en particulier les " constellations familiales "). Cet ouvrage cite de nombreux cas vécus et exemples qui témoignent des situations et des résultats obtenus. Il ouvre des perspectives passionnantes.

https://books.google.fr/books?id=u99jCwAAQBAJ&pg=PT5&lpg=PT5&dq=L%C3%A9onardo+Gucciardo++jumeau+perdu&source=bl&ots=za1x3UUP0u&sig=jszKQqyhjUn2qZ04wGA6JVLMEJQ&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjo3fLPo4LPAhXiK5oKHUShBJsQ6AEIUjAH#v=onepage&q=L%C3%A9onardo%20Gucciardo%20%20jumeau%20perdu&f=false


http://zenith-bien-etre.fr/zen/wp-content/uploads/tdm_Le-Syndrome-du-jumeau-perdu.pdf






Nous étions Deux: Témoignages sur le décès d'un jumeau in utéro (Caroline Raievsli)


Description de l'ouvrage
Caroline Raievski est sociologue. Deux années de recherches, de rencontres, et une documentation très affinée lui ont permis de mener à bien son projet : constituer un ouvrage sur le thème de la perte d'un jumeau in utero, phénomène rarement à l'étude encore de nos jours, pour le faire mieux connaître, tant au grand public qu'aux psychologues et chercheurs en herbe. Dans ce livre, elle met en lien une approche scientifique de la médecine prénatale, des éléments biographiques qui motivent sa démarche, les récits-témoignages d'une dizaine de « jumeaux survivants » en quête de sens et un référencement bibliographique complet. En filigrane, le souci de la vérité. En mettant en lumière le lien très fort d'une gémellité in utero et de ses incidences sur l'existence de celui qui reste, l'auteure nous convie à un voyage des plus singuliers en pariant sur une mémoire de vie prénatale qu'elle étaye de manière sensée et sensible.




Perdre un Jumeau à l'Aube de la vie (Benoit Bayle et Béatrice Asfaux)
https://books.google.fr/books?id=sAwlDAAAQBAJ&pg=PT202&lpg=PT202&dq=conference+jumeau+perdu&source=bl&ots=vj66xlW1aY&sig=l9ZSurkuNpIB1ASVLscPOL6X5Gw&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjWmvOt8OfPAhVGF8AKHRJkCww4KBDoAQhRMAg#v=onepage&q=conference%20jumeau%20perdu&f=false

Description de l'ouvrage

Perdre un jumeau à l'aube de la vie est une épreuve douloureuse, souvent ignorée par les proches et la société. Pour bien des gens, la venue au monde de l'un des jumeaux efface la perte de l'autre enfant, comme si celui-ci n'avait jamais existé. Cette attitude est une véritable offense pour les parents qui se sont préparés à accueillir deux enfants.

Mais ce deuil soulève aussi des questions inhabituelles. Le jumeau survivant a partagé l'utérus maternel. Il a perçu durant la grossesse cette présence vivante, qui soudainement se fait silence. Quelle place occupera cette expérience singulière au cours de son développement ?

Cet ouvrage cherche à comprendre les enjeux de ce deuil singulier. Comment l'accompagner et trouver le ton juste, sans rendre obsédante la présence du jumeau mort, ni banaliser ou nier sa perte ? Pour les familles comme pour les professionnels qui sont à leurs côtés, il s'agit de relever le véritable défi d'affronter la douleur de la perte et de s'occuper du bébé survivant. Ce sujet est ici traité de façon vivante à travers le récit autobiographique d'une jumelle qui a perdu sa soeur à la naissance, le portait «thérapeutique» d'une autre jumelle, un entretien avec des parents confrontés à ce deuil particulier, et une étude psychologique approfondie.

Benoît Bayle est psychiatre des hôpitaux au centre hospitalier Henri-Ey de Bonneval (28), responsable d'un centre médico-psychologique adulte à Chartres et d'une unité de psychologie périnatale à Châteaudun. Également titulaire d'un doctorat de philosophie, il préside le comité d'éthique de cet établissement.

Béatrice Asfaux a perdu sa soeur jumelle peu après la naissance. Titulaire d'un DEA de philosophie, l'écriture lui a permis de partir à la quête d'un sens et d'une possible renaissance...




En cours de réalisation par l'auteur








TIPI: Technique d'Identification des Peur Inconsciente (Auteur Luc Nicon)
http://tipi.pro/accueil/
http://emotionforte.com/technique-d-identification-sensorielle-des-peurs-inconscientes/

Description de l'ouvrage
Dans le cadre d'un protocole de recherche sur l'identification sensorielle de peurs inconscientes, parmis 278 personnes atteintes de phobie, de dépression, d'inhibition, d'irritabilité et d'angoisses, seulement 2% ne sont pas totalement venues à bout de la souffrance émotionnelle qui les handicapait. Pour 79% des personnes, la guérison est intervenue en une seule séance. Les 19% restants n'ont que très exceptionnellement nécessité plus de deux séances pour obtenir le même résultat.

Ces chiffres peuvent sembler provocateurs tant ils sont incroyables: ils résultent pourtant de l'étude menée en complète transparence par l'association Tipi et présentée dans ce livre.

Mais au delà d'une nouvelle approche thérapeutique, Luc Nicon nous propose une véritable révolution dans notre façon d'envisager le fonctionnement émotionnel humain: à travers cette étude, les évênements vécus en période prénatale s'imposent comme décisifs dans l'apparition de nos peurs, de nos souffrances émotionnelles et plus généralement, dans la construction de notre personnalité

Luc Nicon, expert en pédagogie et en communication comportementale, auteur du Livre "comprendre ses émotions" paru en 2003, consacre aujourd'hui son temps à la formation de thérapeutes et à de nouvelles recherches autour de ses découvertes sur l'origine des peurs inconscientes






L'Un sans l'Autre: Témoignages et Réflexions sur le deuil périnatal d'un Jumeau (Auteur Nathalie Z)

Description de l'ouvrage

Cet ouvrage aborde le deuil périnatal en général et plus particulièrement celui d'un jumeau par de nombreux témoignages poignants de parents et de jumeaux esseulés. La dualité des sentiments, l'histoire familiale, le tabou, le personnel médical, l'entourage, la prématurité, la place du papa sont autant de problématiques mises en lumière afin de mieux faire reconnaître le deuil périnatal d'un jumeau.

Deux bébés ! Je portais en moi deux bébés ! Nous attendions avec un bonheur intense des jumeaux, nos premiers enfants. Quelle joie ! Deux petites vies si précieuses ! Deux enfants à aimer ! Mon coeur explosait d'amour pour mes petits bouts de choux. Le décès in utero de notre fils nous a plongé dans un abîme de désespoir. Rien n'est plus absurde, plus injuste que la mort de son enfant. Le deuil périnatal d'un jumeau est un deuil complexe puisque la vie et la mort se retrouvent liées dans un jeu insidieux de cache-cache. Comment gérer la dualité des sentiments? La mort au lieu de la vie dérange la société qui préfère étouffer, oublier l'existence de ces bébés. Les parents sont confrontés au mur du silence entourant le décès de leur enfant. De nombreuses problématiques sont abordées: le ressenti du papa, l'histoire familiale, la fratrie, l'entourage, le personnel médical, les conséquences transgénérationnelles des deuils non fait, les rituels, les jumeaux esseulés, le traumatisme de la prématurité... Ce livre a été rédigé à quatre mains puisque le père de mes enfants a pris la parole concernant le ressenti du papa, bien trop souvent oublié. Des parents ainsi que des jumeaux esseulés ont participé à mes réflexions sur la mort d'un tout-petit. Leurs témoignages poignants et émouvants vous bouleverseront. Ils nous font partager leurs doutes, leurs questionnements, leurs espoirs. Un grand merci à eux ! À tous les parents qui ont perdu un bébé...

http://www.lulu.com/shop/nathalie-z/lun-sans-lautre/paperback/product-3962037.html





Mon Ciel et ma Terre (Auteur Aurélie Constantin)

Description de l'ouvrage
Aurélie est née en 1973. Un beau matin d'été, enceinte de six mois de jumeaux, sa vie bascule : l'accouchement est imminent. Nés avec trois mois d'avance, Chloé et Louis sont de très grands prématurés qui luttent pour vivre. Après un long combat, le petit Louis s'endort pour l'éternité. A travers ce témoignage, vous découvrirez le parcours d'une femme-mère épatante qui a su transformer la tragédie de sa vie en une chance. L'écriture joue ici pleinement son rôle de catharsis. Aurélie écrit avec ses tripes. Ces larmes de rage qui tombent en flaques sur le papier et dans lesquelles on peut lire comme dans un miroir : le reflet des maux. Jusqu'à l'apaisement. De coeur à coeur, la plume d'Aurélie s'envole vers le vôtre et vous donne plus que jamais envie de vivre !


Dernière édition par sandra6172 le Mer 19 Oct - 22:09, édité 7 fois

sandra6172

Messages : 225
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentation pour les adultes

Message par sandra6172 le Lun 23 Mar - 18:12

Bonsoir à tous et à toutes

Je viens de découvrir qu'un livre va sortir le 11 mai 2015. Je ne l'ai pas encore lu. Il est en précommande sur Amazon.fr Je vous laisse la référence. Si quelqu'un se le procure, je veux bien vos impressions avant de le commander. Merci

Bonne Soirée


http://www.editions-dangles.fr/bibliotheque/documents/9782703310440.pdf

Conférences et ateliers
http://www.conferences-christiane.ch/351805814
http://www.hp-formations.ch/conferences-et-ateliers-animes-par-lucien-essique/


Présentation de l'éditeur
Du premier au dernier souffle, notre vie n'est que mutation. De la première fusion cellulaire à l'extinction de notre effervescence biologique, notre être va apprendre à vivre, à grandir, à ressentir, à aimer. Mais notre vie est jalonnée de pertes et de deuils. Cependant, ces séparations ne signifient pas l'oubli ; la mort ne se confond pas avec le néant, la vie ne s'arrête pas après un deuil. Dans ce livre, l'auteur vous invite à un cheminement pour appréhender ces épreuves de rupture. Il propose des outils pour accompagner les différentes séparations et traverser les périodes de deuils. Au-delà des affres de la perte, des déchirures, il est possible de s'ouvrir à un nouvel horizon de paix, d'amour et d'énergie de vie.

Biographie de l'auteur
Lucien Essique est thérapeute, formateur et consultant en relations humaines. Il donne de nombreuses conférences, anime et forme des personnes aux constellations familiales et les accompagne vers plus d'amour et de libération.


Dernière édition par sandra6172 le Ven 18 Déc - 19:24, édité 2 fois

***************
Je suis la Maman de Laurent I love you  et de Guillaume I love you .
Laurent est auprès de nous depuis 5 ans et illumine nos vies jour après jour
Son frère jumeau, Guillaume est décédé à terme in utéro  à 38SA

M  I love you et C  I love you  37SA+3jours mes jumelles sont âgées de 21 mois


"Tu ne sais jamais à quel point tu es forte, jusqu'au jour où être forte, reste la seule option
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Une lumière née dans l'amour ne peut jamais être éteinte...
Que la flamme de l'espérance ne s'éteigne jamais au fond de vous"

sandra6172

Messages : 225
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentation pour les adultes

Message par sandra6172 le Jeu 16 Juil - 15:41


"Le jumeau secret" (Auteur: Brigitte Denis)

Description de l'ouvrage
Comment reconnaître ce deuil ?
Chez le jumeau survivant, chez le bébé, le bambin
Chez ses proches, sa mère surtout, frères/sœurs
Plus tard... à l’âge adulte et chez les générations suivantes
Quels sont les effets du bref passage de ce jumeau ?
Chez son jumeau survivant, chez lui-même et chez ses proches
Comment soigner ce deuil très particulier ?

Si vous souhaitez vous le procurer en version pdf, veuillez contacter directement Brigitte DENIS : par mail paroleaubebe@gmail.com ou sur son site Vous le réglerez directement par Paypal auprès de Brigitte qui vous enverra par mail la version pdf (avec la dernière mise à jour).

Il n'y a pas encore la possibilité de se le procurer en version livre, même si Brigitte y travaille.

http://ecapnantes.fr/boutique/product.php?id_product=357
http://www.brigittedenis.com/uploads/1/3/6/6/13667932/description_3_pdf.pdf

PS: je trouve que le terme de "survivant" n'est pas adapté. Il crée un sentiment de culpabilité chez le ou la cojumelle et chez la mère qui n'a pas lieu d'être, très dérangeant, c'est mon avis personnel, désolée de laisser mon commentaire, çà me démangeait depuis longtemps...

Votre enfant aurait-il eu un jumeau à votre insu ?
http://www.energie-sante.net/pae/?p=177


Dernière édition par sandra6172 le Ven 24 Juil - 21:52, édité 1 fois

***************
Je suis la Maman de Laurent I love you  et de Guillaume I love you .
Laurent est auprès de nous depuis 5 ans et illumine nos vies jour après jour
Son frère jumeau, Guillaume est décédé à terme in utéro  à 38SA

M  I love you et C  I love you  37SA+3jours mes jumelles sont âgées de 21 mois


"Tu ne sais jamais à quel point tu es forte, jusqu'au jour où être forte, reste la seule option
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Une lumière née dans l'amour ne peut jamais être éteinte...
Que la flamme de l'espérance ne s'éteigne jamais au fond de vous"

sandra6172

Messages : 225
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentation pour les adultes

Message par sandra6172 le Jeu 16 Juil - 16:48


"Jumeaux dans l'au delà: empreinte de la vie intra-utérine" ( auteur Virginie Daries)
https://www.youtube.com/watch?v=cu4KJPxadNk&feature=youtu.be

Description de l'ouvrage
Quand l’inconscient joue au pluriel et que ce pluriel joue des deux bords du voile, comment peut-on espérer vivre au singulier?

C’est le défi que s’est lancé l’auteure : apprivoiser l’inconscience d’une âme endeuillée avant même sa naissance pour la mener à vivre pleinement. Après avoir perdu son jumeau dans le premier trimestre de la grossesse, elle nous fait partager les épreuves de ses souvenirs enfouis au plus profond d’elle.

Au travers de ce récit, nous comprenons que notre être fait sa fondation in-utéro et que cette vie laisse bien des empreintes autant sur le corps physique que sur la conscience (l’âme).

http://www.leseditionspremierechance.com/Jumeaux-dans-l%27au-del%C3%A0.php
http://leseditionspremierechance.com/siteswebnosauteurs/virginie-daries-com.php
http://jumelle-malgre-moi.blog4ever.net/a-venir-ma-publication


Dernière édition par sandra6172 le Sam 24 Oct - 10:27, édité 1 fois

***************
Je suis la Maman de Laurent I love you  et de Guillaume I love you .
Laurent est auprès de nous depuis 5 ans et illumine nos vies jour après jour
Son frère jumeau, Guillaume est décédé à terme in utéro  à 38SA

M  I love you et C  I love you  37SA+3jours mes jumelles sont âgées de 21 mois


"Tu ne sais jamais à quel point tu es forte, jusqu'au jour où être forte, reste la seule option
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Une lumière née dans l'amour ne peut jamais être éteinte...
Que la flamme de l'espérance ne s'éteigne jamais au fond de vous"

sandra6172

Messages : 225
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentation pour les adultes

Message par sandra6172 le Ven 24 Juil - 21:40

interview de Virginie Dariès
http://www.hellocoton.fr/to/1d1nm#http://jumeauxandco.com/g-amis-jumeaux/jumeau-perdu-jumeau-survivant-interview-de-virginie-daries-auteure/

***************
Je suis la Maman de Laurent I love you  et de Guillaume I love you .
Laurent est auprès de nous depuis 5 ans et illumine nos vies jour après jour
Son frère jumeau, Guillaume est décédé à terme in utéro  à 38SA

M  I love you et C  I love you  37SA+3jours mes jumelles sont âgées de 21 mois


"Tu ne sais jamais à quel point tu es forte, jusqu'au jour où être forte, reste la seule option
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Une lumière née dans l'amour ne peut jamais être éteinte...
Que la flamme de l'espérance ne s'éteigne jamais au fond de vous"

sandra6172

Messages : 225
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentation pour les adultes

Message par BlueVelvet le Ven 24 Juil - 23:29

Je voudrais souligner la grosse différence entre la perte précoce hypothétique d'un jumeau lors de la gestation et la perte d'un jumeau à l'accouchement. C'est vraiment très différent, dans le premier cas il n'y a aucune preuve. Dans le second cas c'est une idée qui plait car elle induit le mystère, l'incroyable et le romantisme.

BlueVelvet

Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentation pour les adultes

Message par sandra6172 le Ven 31 Juil - 20:58

Merci d'avoir souligner ce fait Bluevelvet

sandra6172

Messages : 225
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentation pour les adultes

Message par sandra6172 le Ven 31 Juil - 21:03


traduction française: La voie de la guérison pour les jumeaux survivants
livre en Anglais

Description de l'ouvrage
C'est le livre d'auto-assistance pour les jumeaux survivants qui sont les seuls survivants d'un double ou d'une grossesse multiple.

Trente étapes de la guérison, y compris la théorie de fond, des mesures concrètes et des exercices d'auto-développement. Basé sur les résultats du projet de recherche Womb jumeaux survivants dirigé par Althea Hayton.

Dérivé de centaines d'entretiens avec des survivants jumeaux utérus, le chemin de la guérison est documenté en détail, illustré avec des histoires vraies et des études de cas des survivants des jumeaux utérus à diverses étapes de leur voyage.

Entièrement illustré par des tableaux, des listes de contrôle et des exercices pratiques. Comprend des conseils précis et aide pour les jumeaux survivants que se soient homozygotes (identiques) paire jumelle ou la dizygotes (fraternelle) double paire ou une grossesse multiple (triplés, quadrupléss ou plus.) Althea Hayton est elle même jumelle né qui a survécu et se dirigea vers le chemin de la guérison.

http://wren-publications.moonfruit.com/healing-path-for-womb-twin-sur/4580960646



traduction française: Le livre pour les seuls survivants d'un jumeau ou une conception multiple
livre en Anglais

Description de l'ouvrage
A 'Womb Lits Survivor »est une personne qui est le seul survivant d'une grossesse gémellaire ou multiple. La grande majorité de ces personnes ne le savent pas. En moyenne, 1% des naissances dans le monde sont  des jumeaux, mais les recherches scientifiques suggèrent que pour chaque naissance de jumeaux (où les deux peuvent être portés à terme), il y a au moins 10 où seul l'un des jumeaux survit pour atteindre la naissance. L'autre jumeau meurt dans l'utérus: le «jumeau perdu"

La recherche suggère que 10% des bébés uniques ont été  "jumeaux" dans l'utérus. Pour une certaine période de temps ils étaient en compagnie d'un jumeau, là avec eux dans l'utérus. Dans la population d'aujourd'hui, cela signifie jusqu'à 600 millions de personnes dans le monde qui sont nés seul survivant d'un ou de plusieurs jumeaux dans l'utérus.

Pourquoi est-ce important?

Des années de recherche interdisciplinaire montrent un impact sur le jumeau survivant notamment des effets  psychologiques et spirituels de la perte jumeau. Quand un jumeau meurt dans la petite enfance, l'enfance ou l'âge adulte, le deuil est mieux perçu par l'entourage. La Perte prénatal d'un ou plusieurs jumeaux est moins bien compris. Pourtant, l'échographie révèle que de nombreux jumeaux sont perdus, même dans les premières semaines de la vie, laissant un fœtus vivant. Ils sont appelés «jumeaux de fuite», mais ils ne disparaissent pas vraiment - un jumeau meurt. Leurs petits corps peuvent être avorté, désintégrer ou progressivement disparaître, laissant des traces minuscules qu'un expert peut être en mesure d'identifier, mais beaucoup de gens ne remarqueront jamais.

Avant les années 1980, la perte d'un jumeau dans l'utérus n'a pas été entièrement Reconnu: les besoins, les expériences et les défis des jumeaux survivants sont alors totalement inconnus. Althea Hayton nous informe que  la perte  pré-natal correctement identifier apporte une réponse à nos échecs. Ce livre permet de comprendre et d'informer le jumeau survivant de l'utérus.

Dans ce livre a pu être accessible grâce à des recherches de pointe et au travail personnel Althea. Elle a pu nous donner de nouvelles compréhensions et mettre en pleine lumière certaines incompréhensions. Son œuvre est la plus récente, ce livre raconte l'histoire cachée d'un jumeau qui remue profondément à l'intérieur beaucoup d'entre nous.

http://wren-publications.moonfruit.com/womb-twin-survivors-book/4580959384

Ps: la traduction en français est approximative... c'est très difficile de traduire un texte en Anglais même avec google traduction merci de votre compréhension


Dernière édition par sandra6172 le Sam 1 Aoû - 9:58, édité 2 fois

***************
Je suis la Maman de Laurent I love you  et de Guillaume I love you .
Laurent est auprès de nous depuis 5 ans et illumine nos vies jour après jour
Son frère jumeau, Guillaume est décédé à terme in utéro  à 38SA

M  I love you et C  I love you  37SA+3jours mes jumelles sont âgées de 21 mois


"Tu ne sais jamais à quel point tu es forte, jusqu'au jour où être forte, reste la seule option
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Une lumière née dans l'amour ne peut jamais être éteinte...
Que la flamme de l'espérance ne s'éteigne jamais au fond de vous"

sandra6172

Messages : 225
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentation pour les adultes

Message par sandra6172 le Sam 1 Aoû - 9:47


traduction française: Womb survivants jumeaux racontent leurs histoires avec leurs propres mots
Livre en anglais


Description de l'ouvrage
Avec une préface par Elizabeth Noble, auteur de "Connexions Primal" et un expert sur ​​la psychothérapie pré-natal, ceci est une collection éditée de soixante-dix histoires personnelles poignantes écrite par des jumeaux survivants de l'utérus (qui est, les seuls survivants d'un jumeau ou une grossesse multiple ). Cet ouvrage fait parti d'un projet en cours chez les Womb jumeaux survivants et chez la communauté mondiale.

Au Québec, les témoignages restent anonymes et  révèlent la perte d'un jumeau avant la naissance. Cet évènement in utéro marque irrémédiablement le nouveau né et laisse une impression de survie, qui peut durer toute la vie. De nombreux témoignages décrivent des symptômes similaires en commun avec les jumeaux survivants. Ils soulignent également des effets psychologiques profonds sur le singleton survivant, et cela peut prendre de nombreuses formes: par exemple, l'impression que quelque chose qui manque; des amis imaginaires, et de se sentir seul, même entre amis.

Les histoires,les plus longues, décrivent également la difficulté du cheminement, ce voyage vers la recherche de la guérison où La fin de celui ci se termine par un rituel de lâcher prise.

Cette anthologie comprend un glossaire et l'histoire personnelle de Althea Hayton en épilogue. C'est en 2002 au québec, qu'elle se rendit compte qu'elle était une jumelle née seule, elle-même survivante, et son propre processus de guérison a commencé par la recherche d'autres jumeaux survivants ayant une histoire de pré-naissance similaire.

http://wren-publications.moonfruit.com/silent-cry-womb-twin-survivors/4580959226




traduction française: Perspectives sur la mort d'un jumeau avant la naissance
Livre en anglais


Description de l'ouvrage:
Il est maintenant connu au Québec que, lorsqu'une grossesse gémellaire débute, il y a au moins dix de ces grossesses finisse à la naissance par un seul bébé: le seul survivant de la grossesse. Dans le monde, environ 1% des grossesses gémellaire se terminent par la naissance d'une double paire de jumeaux

Ce calcul statistique est étonnante. Si elle est correcte, cela signifierait que 10% des personnes dans le monde sont les seuls survivants d'un double ou d'une grossesse multiple. Bien que depuis de nombreuses années, la perte d'un jumeau à tout âge a été reconnue comme un deuil réel et profond, il a été suggéré par de nombreuses personnes, par les jumeaux survivants eux-mêmes, que la perte d'un jumeau à proximité de la naissance laisse également une profonde impression de survivance.

PREMIÈRE PARTIE: - l'impact de la mort d'un jumeau sur les parents des jumeaux, la famille et la société dans son ensemble plus large.

DEUXIEME PARTIE: - «jumeau Vanishing" phénomène

TROISIÈME PARTIE: - la possibilité que nous portons tous une sorte de sensation de la vie dans l'utérus.

QUATRIÈME PARTIE: - les effets psychologiques sur le survivant de la mort de leurs jumeaux dans l'utérus avant qu'ils soient nés.

http://wren-publications.moonfruit.com/untwinned-book-womb-twin-survi/4580948891

***************
Je suis la Maman de Laurent I love you  et de Guillaume I love you .
Laurent est auprès de nous depuis 5 ans et illumine nos vies jour après jour
Son frère jumeau, Guillaume est décédé à terme in utéro  à 38SA

M  I love you et C  I love you  37SA+3jours mes jumelles sont âgées de 21 mois


"Tu ne sais jamais à quel point tu es forte, jusqu'au jour où être forte, reste la seule option
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Une lumière née dans l'amour ne peut jamais être éteinte...
Que la flamme de l'espérance ne s'éteigne jamais au fond de vous"

sandra6172

Messages : 225
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentation pour les adultes

Message par sandra6172 le Mer 5 Aoû - 17:31


traduction française: comment un thérapeute peut aider un jumeau survivant quand son frère jumeau meurt avant la naissance?
Juin 2014
Livre en anglais

Description de l'ouvrage
C'est un ensemble spécifique d'interventions thérapeutiques qui sont connus pour être utiles pour les jumeaux survivants. Ils ont commencé leur vie dans l'utérus comme un jumeau ou un multiple, mais ils sont nés seul. Jusqu'à présent, les besoins des jumeaux survivants  étaient très peu connus en thérapie. Après dix années de recherche, nous savons maintenant beaucoup plus sur le sujet. Des idées, des conseils et des explications sont fournies ici qui aideront les thérapeutes à identifier d'éventuels jumeaux survivants chez leurs patients afin de leur fourniront l'aide et les conseils appropriés pour leur permettre de suivre leur chemin vers la guérison.

http://wren-publications.moonfruit.com/ripples-from-the-womb-ebook/4584944796
http://issuu.com/wrenpubs/docs/ripples

***************
Je suis la Maman de Laurent I love you  et de Guillaume I love you .
Laurent est auprès de nous depuis 5 ans et illumine nos vies jour après jour
Son frère jumeau, Guillaume est décédé à terme in utéro  à 38SA

M  I love you et C  I love you  37SA+3jours mes jumelles sont âgées de 21 mois


"Tu ne sais jamais à quel point tu es forte, jusqu'au jour où être forte, reste la seule option
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Une lumière née dans l'amour ne peut jamais être éteinte...
Que la flamme de l'espérance ne s'éteigne jamais au fond de vous"

sandra6172

Messages : 225
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentation pour les adultes

Message par sandra6172 le Dim 13 Sep - 21:16


"living without your Twin" auteur Betty Jean Case
traduction française: Vivre sans votre jumeau
parution en 2001
Livre en Anglais

Description de l'ouvrage
Les mots ne peuvent exprimer la profondeur de la douleur, l'anxiété et la séparation que les jumeaux ressentent quand ils sont séparés. Ce livre offre du réconfort et de l'espoir aux jumeaux qui sont laissés derrière. En outre, il permet de mieux comprendre, d'apporter du réconfort et de l'espoir aux membres de la famille qui luttent pour comprendre ce que le jumeau survivant connaît et comment les aider à survivre dans la vallée de la douleur. Ce livre se lit rapidement et maintient votre intérêt: excellente aide pour le deuil d'un jumeau

***************
Je suis la Maman de Laurent I love you  et de Guillaume I love you .
Laurent est auprès de nous depuis 5 ans et illumine nos vies jour après jour
Son frère jumeau, Guillaume est décédé à terme in utéro  à 38SA

M  I love you et C  I love you  37SA+3jours mes jumelles sont âgées de 21 mois


"Tu ne sais jamais à quel point tu es forte, jusqu'au jour où être forte, reste la seule option
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Une lumière née dans l'amour ne peut jamais être éteinte...
Que la flamme de l'espérance ne s'éteigne jamais au fond de vous"

sandra6172

Messages : 225
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentation pour les adultes

Message par sandra6172 le Dim 13 Sep - 21:46

             
"The Lone Twin: Understanding Twin Bereavement and Loss." Auteur Joan Woodward
traduction française: comprendre le deuil et la perte d'un jumeau
parution en 1998  et en 2009
Livre en Anglais
Description de l'ouvrage
Ce livre prend le lecteur à travers la proximité d'être un jumeau, y compris ses aspects négatifs et leur besoin d'être différent de l'autre. Il explique ce qui arrive quand les jumeaux sont séparés, en particulier par la mort? L'ouvrage examine la mort et le deuil d'un jumeau, ainsi que les attitudes parentales par rapport au jumeau survivant, la culpabilité du jumeau survivant, son adaptation, ainsi que le deuil dans l'enfance et à l'âge adulte. Le livre couvre également les effets psychologiques tard dans la vie pour les enfants qui ont perdu leur jumeau à la naissance. Tout au long de l'ouvrage, le livre est illustré par les mots de jumeaux nés seuls.

***************
Je suis la Maman de Laurent I love you  et de Guillaume I love you .
Laurent est auprès de nous depuis 5 ans et illumine nos vies jour après jour
Son frère jumeau, Guillaume est décédé à terme in utéro  à 38SA

M  I love you et C  I love you  37SA+3jours mes jumelles sont âgées de 21 mois


"Tu ne sais jamais à quel point tu es forte, jusqu'au jour où être forte, reste la seule option
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Une lumière née dans l'amour ne peut jamais être éteinte...
Que la flamme de l'espérance ne s'éteigne jamais au fond de vous"

sandra6172

Messages : 225
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentation pour les adultes

Message par sandra6172 le Mar 29 Sep - 20:59

                       

"The Survivor" auteur Lynne Schultz
1ère Edition  : date de parution le 1er Décembre 2003 aux Etats Unis
2ème Edition : date de parution  le 6 Février 2015 aux Etats Unis
Livre en Anglais
https://books.google.fr/books?id=J1lJCQAAQBAJ&pg=PP1&lpg=PP1&dq=the+survivor+lynne+schultz&source=bl&ots=KXIHwTxX0g&sig=yo4i8-mSHmhO9mhNCQzNk-WAKE0#v=onepage&q=the%20survivor%20lynne%20schultz&f=false


Description de l'ouvrage
Dans son deuxième livre sur la perte jumeau, Lynne Schulz tisse habilement un ensemble d'anecdotes poignantes et des conseils professionnels pour guider les parents dans l'éducation des multiples survivants. Schulz répond à un besoin non satisfait par la critique, car aucun des livres existants abordent en détail le défi de nourrir la santé émotionnelle des survivants, célébrer les survivants tout en se souvenant naturellement de ceux qui sont manquants.. Elle comprend les commentaires de parents endeuillés et adultes survivant multiples tout au long du livre. Après avoir examiné la douleur des parents, l'auteur présente une étude de réflexion des comportements observés chez les jeunes survivants. Le points fort de ce volume comprend des conseils créatifs pour se souvenir de la relation durable avec les co-multiples décédés, le plaidoyer pour des besoins éducatifs et sociaux spéciaux pour les survivants, et pour les triplets souvent négligés,  survivants et multiples d'ordre supérieur. Un débat d'idées non-occidentaux de gémellité illustre la reconnaissance universelle de l'unicité de multiples et l'attention particulière parfois payé de leur mort. Des ressources et recommandations sont apportées aux parents et aux professionnels de santé complètent ce livre bien documenté qui est une lecture essentielle pour les parents de multiples survivant et les professionnels ou les éducateurs qui travaillent avec eux. - Beth Pector MD

ps: vous pouvez vous aider de google traduction pour la lecture de ce livre

***************
Je suis la Maman de Laurent I love you  et de Guillaume I love you .
Laurent est auprès de nous depuis 5 ans et illumine nos vies jour après jour
Son frère jumeau, Guillaume est décédé à terme in utéro  à 38SA

M  I love you et C  I love you  37SA+3jours mes jumelles sont âgées de 21 mois


"Tu ne sais jamais à quel point tu es forte, jusqu'au jour où être forte, reste la seule option
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Une lumière née dans l'amour ne peut jamais être éteinte...
Que la flamme de l'espérance ne s'éteigne jamais au fond de vous"

sandra6172

Messages : 225
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentation pour les adultes

Message par sandra6172 le Ven 11 Déc - 20:47


"Le syndrome du jumeau perdu, 2ème édition augmentée" (Auteur Alfred Austermann )
Date de parution le 8 janvier 2016

sandra6172

Messages : 225
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentation pour les adultes

Message par sandra6172 le Dim 20 Déc - 14:09

bonjour à tous et à toutes

Le 22 Avril 2016 sortira un livre centré uniquement sur les témoignages de personnes qui souffrent du Syndrome du jumeau perdu. L'auteur vous le connaissait, c'est Austermann Alfred. Je vous tiens au courant si j'en sais plus sur le sujet....

Bon weekend

Sandra

***************
Je suis la Maman de Laurent I love you  et de Guillaume I love you .
Laurent est auprès de nous depuis 5 ans et illumine nos vies jour après jour
Son frère jumeau, Guillaume est décédé à terme in utéro  à 38SA

M  I love you et C  I love you  37SA+3jours mes jumelles sont âgées de 21 mois


"Tu ne sais jamais à quel point tu es forte, jusqu'au jour où être forte, reste la seule option
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Une lumière née dans l'amour ne peut jamais être éteinte...
Que la flamme de l'espérance ne s'éteigne jamais au fond de vous"

sandra6172

Messages : 225
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentation pour les adultes

Message par Sepala le Mer 3 Fév - 16:12

sandra6172 a écrit:bonjour à tous et à toutes
Le 22 Avril 2016 sortira un livre centré uniquement sur les témoignages de personnes qui souffrent du Syndrome du jumeau perdu. L'auteur vous le connaissait, c'est Austermann Alfred. Je vous tiens au courant si j'en sais plus sur le sujet....
Bon weekend
Sandra

Ont-elles été intégrées dans la nouvelle édition?
Pour faire la même chose: édition + avis = édition2 ? (1+1=2?)

J'ai eu le livre hier, sur la couverture est écrit:
« Un embryon sur dix environ a un jumeau, qui souvent disparait durant la grossesse.
Pour des milliers de personnes, l’origine méconnue d’un profond sentiment de nostalgie, de mal-être ou de culpabilité »
alors c'est:
"Le syndrome du jumeau perdu………. pendant la grossesse"

http://jumeauxesseules.forumactif.org/t153-retours-livre-le-syndrome-du-jumeau-perdu-pendant-la-grossesse
avatar
Sepala

Messages : 101
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 54
Localisation : 68 Alsace F

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentation pour les adultes

Message par sandra6172 le Mer 3 Fév - 21:33

Bonsoir Sepala

D'après ce que j'ai compris, çà serait un deuxième livre indépendant de celui du 27 Janvier 2016 qui sortirait avec les témoignages des jumeaux esseulés. Je n'en sais pas plus, désolée, il faut attendre...Tu peux le précommander sur amazon avant même sa sortie cad avant le 22 Avril 2016. Pour ma part, je vais attendre un peu avant de les commander, j'attends les retours des internautes....

Bonne soirée

***************
Je suis la Maman de Laurent I love you  et de Guillaume I love you .
Laurent est auprès de nous depuis 5 ans et illumine nos vies jour après jour
Son frère jumeau, Guillaume est décédé à terme in utéro  à 38SA

M  I love you et C  I love you  37SA+3jours mes jumelles sont âgées de 21 mois


"Tu ne sais jamais à quel point tu es forte, jusqu'au jour où être forte, reste la seule option
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Une lumière née dans l'amour ne peut jamais être éteinte...
Que la flamme de l'espérance ne s'éteigne jamais au fond de vous"

sandra6172

Messages : 225
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentation pour les adultes

Message par sandra6172 le Jeu 25 Fév - 22:59


https://books.google.fr/books?id=BApMDAAAQBAJ&pg=PT148&lpg=PT148&dq=video+jumeau+perdu&source=bl&ots=LtMY-Gyua8&sig=oZ7KCd9tQqJJR236wFdEMP471BY&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiFi-6As57NAhXmNJoKHYmgAoU4FBDoAQgbMAA#v=onepage&q=video%20jumeau%20perdu&f=false

Description de l'ouvrage
Complément du livre Le syndrome du jumeau perdu, cet ouvrage présente des témoignages de gens atteints du syndrome du jumeau perdu.

>> Un embryon sur dix environ a un jumeau, qui souvent disparaît durant la grossesse. Pour des milliers de personnes, c’est l'origine méconnue d'un profond sentiment de nostalgie, de mal-être ou de culpabilité.
>> De nombreux témoignages, lettres, dialogues retranscrits, photos et dessins
>> Un livre touchant, plein d’espoir.
>> Style vivant, oral, très accessible
>> Un bon complément au premier livre théorique : le lecteur y trouvera les "illustrations" du symptôme, de nombreux cas vécus

Alfred R. AUSTERMANN est psychologue et psychothérapeute. Bettina AUSTERMANN est éducatrice sociale. Tous deux se sont formés aux « Constellations familiales » avec Bert Hellinger ; ils exercent en tant que psychothérapeutes en Allemagne et donnent des séminaires en Belgique et en France.

***************
Je suis la Maman de Laurent I love you  et de Guillaume I love you .
Laurent est auprès de nous depuis 5 ans et illumine nos vies jour après jour
Son frère jumeau, Guillaume est décédé à terme in utéro  à 38SA

M  I love you et C  I love you  37SA+3jours mes jumelles sont âgées de 21 mois


"Tu ne sais jamais à quel point tu es forte, jusqu'au jour où être forte, reste la seule option
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Une lumière née dans l'amour ne peut jamais être éteinte...
Que la flamme de l'espérance ne s'éteigne jamais au fond de vous"

sandra6172

Messages : 225
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentation pour les adultes

Message par sandra6172 le Jeu 21 Juil - 21:17

MEMOIRE : DU de psychosomatique appliquée à l’ostéopathie sur le jumeau né seul
Année 2011
http://www.osteo-beausoleil.fr/telechargement/Memoire-Psychosoma.pdf

sandra6172

Messages : 225
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 35
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentation pour les adultes

Message par Gaëlizm le Mer 27 Juil - 5:49

Wouaah, il y a beaucoup de livres que je ne connaissais pas!! Merci pour toutes ces trouvailles! Very Happy
avatar
Gaëlizm

Messages : 9
Date d'inscription : 01/07/2016
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur http://gaelizm.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentation pour les adultes

Message par Ghost01 le Sam 30 Juil - 9:24

Merci Sandra pour ta dernière trouvaille.

***************
You have to trust in yourself
You must believe in yourself
You have to follow your heart
You overcome, improve, endure

(Machine Head - Kick You When You're Down)

ÉCOUTE TON COEUR.
avatar
Ghost01
Admin

Messages : 228
Date d'inscription : 12/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: documentation pour les adultes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum