Jumeaux Esseulés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

jumelle esseulée

2 participants

Aller en bas

jumelle esseulée Empty jumelle esseulée

Message par Aurélie2582 Dim 16 Aoû - 22:21

Bonjour,
j'ai perdu ma sœur jumelle d'une malformation cardiaque alors qu'elle n'avait que 3 semaines. J'ai maintenant 33 ans.
Je suis entourée de très bonne amie avec qui j'ai déjà eu l'occasion plusieurs fois d'évoquer mon ressenti face à ce deuil que je n'arrive pas à faire totalement. Mais, néanmoins, je souhaiterais avoir l'occasion d'échanger avec des personnes ayant vécu la même situation que moi.
De plus, je me rends compte que j'ai longtemps sous estimé la souffrance et la difficulté que ca avait eu pour ma mère en voyant surtout l'impact négatif que ce deuil a eu sur notre relation.
Je préviens d'ores et déjà que je ne suis pas sure d'être très active sur le forum. N'y voyez aucun malveillance de ma part, c'est simplement que je ne sais pas encore jusqu'à quel point je serai capable de m'ouvrir à ce sujet. Mais, je suis certaine que de savoir que je ne suis pas seule dans mon cas me fera beaucoup de bien.

Aurélie2582
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jumelle esseulée Empty Re: jumelle esseulée

Message par lilycar Mar 18 Aoû - 5:37

Bienvenue Aurélie25,

Tu n'es pas toute seule dans ce cas, et je comprends ce dont tu parles concernant l'impact mère enfant et ce deuil. C'est un réél traumatisme pour la maman surtout si elle n'a pas été accompagnée, et c'est un réél traumatisme pour l'enfant aussi .... cela n'est pas toujours aidant pour que se créer une relation simple et naturelle dépourvue d'affects.
L'évolution de la relation est possible si les protagonistes du problème veulent et peuvent s'entendre dans leur souffrance respective !
Bonne journée à toi et à bientôt peut être,

Lilycar

lilycar
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

jumelle esseulée Empty Re: jumelle esseulée

Message par sandra6172 Jeu 20 Aoû - 17:14

Bienvenue

L'accès est ouvert sur le reste du forum.
Oui il y a une forte probabilité que la mort de ta sœur jumelle aie eu un impact sur ta mère. C'est normal que ça soit ainsi puisqu'elle vous a porté toutes les deux ensemble dans son ventre. Vous ètes toutes les deux ses filles

Affectueusement

Sandra

***************
Je suis la Maman de Laurent I love you  et de Guillaume I love you .
Laurent est auprès de nous depuis 12 ans  et illumine nos vies jour après jour
Son frère jumeau, Guillaume est décédé à terme in utéro  à 38SA

M  I love you et C  I love you  37SA+3jours mes jumelles sont âgées de 8 ans


"Tu ne sais jamais à quel point tu es forte, jusqu'au jour où être forte, reste la seule option
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Une lumière née dans l'amour ne peut jamais être éteinte...
Que la flamme de l'espérance ne s'éteigne jamais au fond de vous"

sandra6172

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 42
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

jumelle esseulée Empty Re: jumelle esseulée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum