Jumeaux Esseulés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Catgroove

3 participants

Aller en bas

 Catgroove  Empty Catgroove

Message par Catgroove Dim 16 Oct - 16:08

Bonjour à tous,
J'ai 44 ans, je suis une femme. Née d'une grossesse non désirée, ma mère a tenté d'avorter sans succès... Enfin presque... Je pense avoir perdu un jumeau, un garçon, sans aucune preuve si ce n'est mon manque perpétuel, mon isolement extrême dans l'enfance malgré une grande fratrie, mes difficultés relationnelles et mes douleurs et raideurs localisés sur un côté du corps... J'ai aussi la manie des doubles : deux boulots, deux enfants, deux chiens... J'achète mes vêtements en double, souvent de deux couleurs différentes...

J'aimerais avancer dans la vie, j'espère que ce forum va m'y aider...

Catgroove

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Catgroove  Empty Re: Catgroove

Message par sandra6172 Dim 16 Oct - 22:07

Bienvenue sur le forum

L'accès est ouvert

Bonne soirée

Sandra

***************
Je suis la Maman de Laurent I love you  et de Guillaume I love you .
Laurent est auprès de nous depuis 12 ans  et illumine nos vies jour après jour
Son frère jumeau, Guillaume est décédé à terme in utéro  à 38SA

M  I love you et C  I love you  37SA+3jours mes jumelles sont âgées de 8 ans


"Tu ne sais jamais à quel point tu es forte, jusqu'au jour où être forte, reste la seule option
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Une lumière née dans l'amour ne peut jamais être éteinte...
Que la flamme de l'espérance ne s'éteigne jamais au fond de vous"

sandra6172

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 42
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

 Catgroove  Empty Re: Catgroove

Message par Catgroove Mer 19 Oct - 4:36

Merci

Catgroove

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Catgroove  Empty Re: Catgroove

Message par Invité Ven 21 Oct - 14:02

Bonjour et bienvenue!

En ce qui concernant ta gémellité "perdue" je pense que tu devrais faire confiance à ton corps et à tes ressentis.

N'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête aussi Wink!

Courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Catgroove  Empty Re: Catgroove

Message par Catgroove Ven 21 Oct - 15:09

Merci

Catgroove

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Catgroove  Empty Re: Catgroove

Message par Catgroove Sam 29 Oct - 16:09

Bon... En fait, le fait d'avoir perdu mon jumeau me semble clair mais comment je fais avec ça ? Me sens coincée car le manque est toujours là... Comment faire pour accepter et avancer... Pour vivre sans ? Avez vous des objets substitutifs ? Avez vous fait des rituels ? Actes symboliques ?
Merci de vos réponses.

Catgroove

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Catgroove  Empty Re: Catgroove

Message par lilycar Sam 29 Oct - 18:58

Bonsoir Catgroove,

Personnellement Catgroove le manque parfois refait surface en moi mais cela dure moins longtemps, cela fait moins mal ... le seul chemin que j'ai trouvé est de l'accepter au mieux avec son lot de douleur qu'il réveille en moi.
Je n'ai pas d'objets substitutifs .... j'écris beaucoup pour poser l'émotionnel en moi et au bout d'un moment je déchire ces écrits lorsque je sens que je peux m'en séparer. ça m'aide à travailler la séparation, le détachement ....
je ne vis pas sans ma jumelle, je vis avec elle sans lien physique dorénavant qui nous relie, mais la part de conscience que je suis sait qu'elle est là aussi dans cette conscience que je connais. J'accepte qu'elle vive sur un autre chemin que le mien et que nous n'ayons pas eu le même chemin. Je crois que l'acceptation de ses propres sentiments, de ses propres émotions sont le meilleur moyen pour arriver à la fois à faire le deuil, s'accepter en tant que jumelle esseulée, accepter la mort de l'autre et découvrir ce qui nous relie !

Bon courage à toi,

lilycar

lilycar
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Catgroove  Empty Re: Catgroove

Message par Catgroove Dim 30 Oct - 7:31

Bonjour,
En fait je pense que ce qu'il me manque c'est la certitude que tout cela est réel car ma mère me dit n'avoir rien vécu en faveur de l'existence d'un jumeau mais je sais que la culpabilité d'avoir tenté l'avortement bloqué ses souvenirs.. J'attends toujours de sa part un signe, un coup de fil mais je crois, qui n'arrivera pas...
De fait je suis encore plus seule avec ça... Et mon manque je le vis au quotidien c'est comme si une partie de mon corps n'était pas ressentie et ma tête est quotidiennement bloquée vers la droite ce qui me handicape beaucoup... J'aimerais reprendre possession de mon corps mais comment faire...

Catgroove

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Catgroove  Empty Re: Catgroove

Message par lilycar Dim 30 Oct - 10:10

Peut être que la micro kinésithérapie pourrait vous aider. Voir cela sur le site sur internet pour trouver des kinésithérapeutes près de chez vous pratiquant cette méthode.
La difficulté est de se faire confiance dans son ressenti ... sans avoir la confirmation du ressenti. C'est difficile quand ce n'est pas reconnu par la maman, c'est vrai. On se sent amputé de soi dans cette partie de vérité non reconnue par l'extérieur. Avancer devient difficile ... avoir confiance en soi est difficile, des bases manquent. Entamer une thérapie peut vous aider aussi. Moi cela a été mon chemin. Bon courage et n'hésitez pas à partager votre ressenti et vos difficultés. Belle journée, Catgroove

lilycar
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Catgroove  Empty Re: Catgroove

Message par sandra6172 Dim 30 Oct - 13:00

Bonjour Catgroove

De fait je suis encore plus seule avec ça... Et mon manque je le vis au quotidien c'est comme si une partie de mon corps n'était pas ressentie et ma tête est quotidiennement bloquée vers la droite ce qui me handicape beaucoup... J'aimerais reprendre possession de mon corps mais comment faire...

Mon fils présente le même problème. Sa tête est tournée vers la droite. Du coup, il tombe et trébuche souvent en perdant l'équilibre. Il est actuellement en traitement. Il suit des séances de Padovan. Je vais bientôt créer un post dans la rubrique thérapie sur le sujet, j'attends la fin de ses séances pour connaitre le résultat. Si vous voulez plus de précision vous pouvez m'envoyer un mp

A bientôt

Sandra

***************
Je suis la Maman de Laurent I love you  et de Guillaume I love you .
Laurent est auprès de nous depuis 12 ans  et illumine nos vies jour après jour
Son frère jumeau, Guillaume est décédé à terme in utéro  à 38SA

M  I love you et C  I love you  37SA+3jours mes jumelles sont âgées de 8 ans


"Tu ne sais jamais à quel point tu es forte, jusqu'au jour où être forte, reste la seule option
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Une lumière née dans l'amour ne peut jamais être éteinte...
Que la flamme de l'espérance ne s'éteigne jamais au fond de vous"

sandra6172

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 42
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

 Catgroove  Empty Re: Catgroove

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum